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Suivre et contrôler vos dépenses en intérim grâce à la gestion dématérialisée

Suivre et contrôler vos dépenses en intérim grâce à la gestion dématérialisée

Depuis 2015, le volume des travailleurs intérimaires est en nette progression en France. Sur le premier semestre 2018, celui-ci croît en moyenne de 6,7% par mois, soit la création de 47 000 emplois supplémentaires en équivalent temps plein par rapport au premier semestre 2017. L’emploi intérimaire atteint ainsi un niveau comparable à celui d’avant crise. Le budget alloué au recours au travail temporaire est fortement dépendant des besoins en production de l’entreprise. Son caractère fluctuant associé à une règlementation stricte qui évolue sans cesse, rend complexe le contrôle des dépenses par les services financiers.

Le digital au service du pilotage de la performance

Le pilotage de la performance est la priorité n°1 des directeurs financiers et le restera dans les trois prochaines années, selon l’étude « Priorités 2018 du Directeur financier », réalisée par PwC en partenariat avec la DFCG. En quête d’agilité, les fonctions finance mettent en place divers projets de transformation, et le pilotage de la performance apparaît comme le premier axe de développement pour 79% des personnes interrogées. 
Dans le contexte du recours à l’intérim, les directeurs financiers ont besoin de suivre le contrôle des dépenses à travers une visibilité globale sur les coûts, une fiabilisation des données et un reporting simple et rapide permettant d’identifier rapidement les éventuels écarts budgétaires.  
Grâce à PilOTT, outil de gestion dématérialisée de l’intérim, les directeurs financiers ont accès, en temps réel et au sein d’une unique plateforme web, à toutes les données assurant un contrôle financier optimal. Ils peuvent notamment rapprocher les factures émises par leurs fournisseurs d’intérim avec la pré-facturation qui leur a été transmise. L’outil s’adapte également au référentiel de l’entreprise utilisatrice d’intérim (paye, coefficients…), ce qui évite d’autant plus les mauvaises surprises au moment de la facturation.

Maîtriser les coûts en automatisant les processus de gestion

L’optimisation des processus et la maîtrise des risques sont également deux axes de développement prioritaires des directeurs financiers, d’après l’étude menée par PwC.
La gestion d’un budget dédié à l’intérim peut s’avérer extrêmement complexe, de par le caractère multi-sites, multi-fournisseurs de l’organisation. Associée à de fortes contraintes réglementaires cette complexité entraîne des coûts de gestion administrative importants.
Grâce aux plateformes de gestion dématérialisée comme PilOTT, les processus administratifs sont standardisés et rationalisés. La centralisation des flux générés par l’activité de travail temporaire permet de gagner en temps dans les processus d’échanges. L’intégralité des tâches est couverte par un seul outil, de l’expression du besoin au contrôle de la facturation. 
Les nouveaux outils digitaux permettant d’optimiser la gestion du travail temporaire comme PilOTT, contribuent à l’évolution de la fonction de directeur financier, qui, grâce à la technologie, veille avec une plus grande facilité au suivi des dépenses.